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FAQ - Foire aux questions

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  1. Qu'est-ce que SDF Store et quels sont les produits que je peux y trouver ?

SDF Store est le site officiel de commerce électronique du groupe SDF, où vous pouvez trouver des produits exclusifs de merchandising des marques SAME et DEUTZ-FAHR.

  1. Pourquoi s'inscrire ?

En vous inscrivant, vous aurez la possibilité de rester informé des dernières nouveautés et promotions. Vous pourrez nous contacter en accédant à la section 'Support' et vous pourrez également créer votre propre liste de souhaits et votre panier d'achat avec des produits exclusifs des collections SAME et DEUTZ-FAHR.

Il est toujours possible de naviguer sans s'enregistrer.

  1. Comment puis-je demander de l'aide ?

Si vous avez besoin de nous contacter, inscrivez-vous à SDF Store, accédez au menu 'Profil' et entrez dans la section 'Support'. Sélectionnez le sujet de votre demande et écrivez-nous un message.

L'équipe SDF vous répondra par email pour vous apporter l'aide dont vous avez besoin.

  1. Puis-je changer la langue du site ?

Oui, vous pouvez changer la langue directement dans le menu en haut à droite de la page d'accueil, ou en allant dans votre espace 'Profil' et en entrant dans la section 'Langue'.

 

ACCOUNT

  1. Comment puis-je m'inscrire sur le SDF Store ?

Depuis la page d'accueil, cliquez sur l'icône en haut à droite « S'inscrire ». Remplissez le formulaire avec les informations requises, en veillant à remplir correctement tous les champs. À la fin de la procédure, vous recevrez un courriel contenant un lien pour activer votre compte. Une fois activé, votre enregistrement sera terminé et vous recevrez un courriel de bienvenue.

  1. Que dois-je faire si mon compte existe déjà et que je ne peux pas m'inscrire sur le site ?

Si le système reconnaît votre e-mail comme étant déjà enregistré mais que vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, créez-en un nouveau via la procédure de récupération du mot de passe. Cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ». Le système vous enverra un e-mail avec un lien pour générer un nouveau mot de passe.

  1. Je n'ai pas reçu le lien d'activation par e-mail. Que dois-je faire ?

Attendez quelques minutes et essayez de consulter à nouveau votre boîte aux lettres, en vous assurant que le courrier n'a pas atterri dans la boîte à spam. Si vous ne recevez pas d'e-mail, essayez de vous inscrire à nouveau, en prenant soin de saisir correctement votre adresse e-mail.

  1. Que puis-je faire si j'oublie mon mot de passe ?

Vous pouvez créer un nouveau mot de passe en utilisant l'option « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Après avoir saisi l'adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit, vous recevrez un lien vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

  1. Comment puis-je ajouter ou modifier mes adresses ?

Vous pouvez modifier vos adresses directement dans la section « Adresses » de votre profil. Localisez l'adresse que vous souhaitez modifier et cliquez sur « Modifier ».

Si vous souhaitez enregistrer d'autres adresses de livraison, cliquez sur « Nouveau », remplissez tous les champs et enregistrez. La nouvelle adresse sera enregistrée dans le système et vous pourrez la sélectionner lors de la confirmation de votre commande.

  1. Comment supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, connectez-vous à votre « Profil » et allez dans la section « Support ». Remplissez le formulaire avec les informations nécessaires. Votre demande sera prise en charge par l'équipe du FSD.

GUIDE D'ACHAT

  1. Puis-je sauvegarder des produits avant de les acheter ?

Oui, après vous être connecté, vous pouvez ajouter les produits qui vous intéressent à votre liste de souhaits en cliquant sur l'icône en forme de cœur. Ces produits resteront enregistrés dans la « liste de souhaits » située dans le coin supérieur droit jusqu'à ce que vous décidiez d'y apporter des modifications. Par la suite, vous pourrez décider de les supprimer ou de les ajouter à votre panier pour procéder à l'achat.

  1. Où et comment puis-je voir les frais d'expédition ?

Les frais d'expédition seront visibles une fois que vous aurez confirmé votre panier et indiqué l'adresse de livraison où vous souhaitez recevoir la marchandise.

  1. Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez utiliser les circuits de paiement Visa et MasterCard pour effectuer vos achats.

  1. Que puis-je faire si, pendant le paiement, la page se ferme inopinément/ renvoie une erreur ?

Si vous n'avez pas pu finaliser votre paiement, le système enregistrera votre commande dans « Commandes ». À partir de là, vous pouvez consulter le récapitulatif de votre commande. Sous « Paiement », son statut sera « En attente ». Vous pouvez alors procéder au paiement en cliquant sur « Réessayer le paiement ». Une fois le paiement effectué, le statut sera « Payé » et vous recevrez un courriel de confirmation.

COMMANDES ET EXPÉDITIONS

  1. Que puis-je faire si je n'ai pas reçu de confirmation par courrier électronique après l'achat et/ou si le produit n'apparaît pas dans les « Commandes » alors que le paiement a été effectué ?

Si vous avez effectué le paiement mais que vous n'avez pas reçu de confirmation par e-mail et/ou que vos produits n'apparaissent pas dans les « Commandes », vous pouvez contacter notre service d'assistance via le formulaire approprié dans la section « Assistance ». L'équipe du FSD vous répondra avec toutes les informations dont vous avez besoin. N'oubliez pas de vérifier la boîte de courrier indésirable de votre courriel.

  1. Dans quel délai vais-je recevoir mes produits ?

Vous recevrez vos produits entre 3 et 10 jours ouvrables.

  1. Puis-je suivre mes commandes sur SDF Store ?

Lors de l'expédition, vous recevrez un e-mail contenant le numéro de suivi et des informations sur votre commande. Si votre commande a déjà été expédiée, connectez-vous, accédez à votre espace « Profil “ et cliquez sur ” Commandes », vous y trouverez le numéro de suivi.

 

L'ASSISTANCE APRÈS-VENTE

  1. Y a-t-il une garantie sur les produits en vente ?

Tous nos produits sont couverts par une garantie, comme indiqué par les termes de la loi (voir les conditions générales de vente).

  1. Puis-je demander un retour ?

Voir les conditions générales de vente pour plus de détails.

  1. Comment puis-je demander un retour ?

La procédure est simple : une fois que vous avez reçu le produit, connectez-vous et entrez dans votre « Profil », cliquez sur « Commandes », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Demande de retour ». Sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner, choisissez la raison et, si vous le souhaitez, laissez un commentaire. Une fois votre demande complétée, l'équipe du FSD vous contactera pour finaliser l'opération.

  1. Quand recevrai-je mon remboursement ?

Une fois que nous aurons reçu le produit retourné, vérifié son état et accepté votre demande de retour, vous recevrez votre remboursement, qui sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez choisi pour votre achat. Si votre demande de retour n'est pas acceptée, vous serez contacté par e-mail.

  1. A qui dois-je envoyer la marchandise à retourner ?

L'équipe du FSD vous indiquera l'adresse à laquelle vous devez envoyer les marchandises et vous donnera des instructions sur la procédure à suivre. Il vous incombe d'emballer correctement l'article à renvoyer, de joindre la documentation appropriée et de prendre en charge l'expédition. Tous les produits doivent être retournés à l'état neuf et dans leur emballage d'origine, y compris les composants et accessoires éventuels.

  1. Est-il possible d'échanger les tailles ?

Non, nous ne pouvons pas modifier les tailles des vêtements commandés. Vous devrez retourner la taille que vous avez commandée et passer une nouvelle commande avec la taille correcte.

  1. Dois-je payer les frais d'expédition pour le retour ?

Les frais de retour sont à la charge du client.